L’IMPORTANCE DU TUNNEL DE CONVERSION SUR UN SITE INTERNET


A l’aire actuelle, créer un site internet de vente en ligne devient de plus en plus un aspect technique nécessaire lorsqu’on veut se faire du profil dans le e-commerce. A l’issue du fait que ce n’est pas la seule alternative mais plutôt la base de tout ce qui doit être fait.

En effet, si vous souhaitez apprendre à créer un site internet, nous vous recommandons de regarder cette vidéo afin de monter votre propre boutique en ligne avec un moyen de paiement bien configurer.

En effet, il est important de proposer de meilleur produit, fournisseur ou partenaire fiable. Cela y va de la bonne réputation de votre entreprise. Pour mieux performer votre marketing, incontournable pour votre projet, il vous est recommandé d’utiliser un outil efficace : le tunnel de conversion. C’est un outil qui vous permettra de transformer de simple visiteur en de véritables clients.

C’est quoi un tunnel de conversion?

Il s’agit d’un entonnoir de prospection, un tunnel de vente, et souvent appelé pipeline. C’est une modélisation des différentes étapes par lesquelles doit passer un prospect afin d’accomplir un objectif, votre objectif commercial. L’objectif de cet outil est simplement de convertir vos prospects en clients. 

Ce que l’on doit retenir est que le tunnel de conversion désigne l’ensemble du parcours d’achat que vont réaliser les visiteurs de votre site. Les différentes étapes et le déroulement très fluide pour obtenir de vos utilisateurs qu’ils se comportent selon le but recherché. Avec lui, chaque phase a son objectif comme par exemple obtenir une inscription à la newsletter, s’abonner, acheter un produit ou un service, obtenir un client fidèle et bien d’autres.

Le tunnel de conversion est une technique qui ne date pas d’hier. Celle-ci a même été modélisée en 1898 par E. St. Elmo Lewis.

À l’époque, il s’agissait du modèle A.I.D.A(Attention Intéressement Désir Conversion), dont le processus était très similaire à celui du tunnel de conversion. Néanmoins, l’entonnoir a su se renouveler et évoluer au gré des attentes des consommateurs. Aujourd’hui, il s’adapte également au e-commerce. Schématiquement, les différentes étapes de l’outil sont représentées suivant la structure d’un entonnoir Ces dernières s’enchaînent et les choix qui s’offrent aux visiteurs sont de moins en moins nombreux. Ces derniers sont donc dirigés naturellement jusqu’à votre objectif final : Vendre

La mise en place du tunnel de conversion se fait donc suivant 4 étapes principales : 

TOP 01 : Attirer le visiteur

Le Tunnel de conversion attire des visiteurs en créant du contenu qui suscite l’intérêt des lecteurs. C’est le premier pas dans le processus de conversion. Pour réussir, il faut connaître son persona (le groupe cible). En pratique, attirer les visiteurs consiste en la mise en place de différentes actions publicitaires, en travaillant sa présence sur les réseaux sociaux, gagner en visibilité en améliorant son référencement naturel.   

TOP 02 Convertir les visiteurs en lead qualifié ou prospect

Pour cela il faut le connaître, son mail, son numéro de téléphone, son adresse postale, et même d’en découvrir un peu plus sur ses habitudes d’utilisation. A ce stade du processus il faut maintenir le contact permanent avec vos prospects en continuant à leur proposer un contenu adapté selon la segmentation de la persona. Il faut en d’autre termes penser Lead nurturinglead scoringlanding page etc…

TOP 03 Conclusion

A ce stade, vous pouvez transformer vos prospects chauds en clients. Procéder à la vente de votre produit. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une phase qui est réservée au service commercial. Le but est de proposer du contenu qualitatif et convaincant aux prospects de diverses manières possibles. Les promotions de vente, les démonstrations, des essais gratuits.

TOP 04 :   Fidélisation

Le tunnel de conversion vous garantit la transformation des PROSPECTS en   CLIENTS FIDÈLES. Une fois le contrat conclu, il est très important de tout mettre en œuvre pour fidéliser le client et l’inciter à commander de nouveau Transformer un prospect coûte sept fois plus cher que de fidéliser un client existant. Par conséquent, cette quatrième étape est sans doute la plus importante dans le cycle de vente.

Des astuces pour fidéliser vos clients
  • Remerciez-le d’avoir partagé son avis sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux;
  • Restez à l’écoute des problèmes rencontrés et réglez-les le plus vite possible;
  • Récompensez sa fidélité;
  • Créer un système d’ambassadeur.

Vous pouvez mettre en place votre Tunnel de conversion ou tunnel de vente sur votre site internet ou même sur les réseaux sociaux.

En cas de difficulté, contacter des experts en la matière. C’est-à-dire nous.

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Lien de l'article source: https://blog.parlons-digital.com/le-tunnel-de-conversion-pour-engendrer-de-meilleur-profil/

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